Orientations stratégiques

Orientations stratégiques de mai 2016 à mai 2019

L’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC) est l’organisme chef de file des bibliothèques de recherche du Canada.

Mission

L’ABRC assure un leadership au nom des bibliothèques de recherche du Canada et améliore leur contribution à la recherche et à l’enseignement supérieur. Elle favorise l’efficacité et la pérennité de la création, la diffusion et la préservation de connaissances, ainsi que la mise en œuvre de politiques publiques qui garantissent un accès plus vaste aux résultats de la recherche.

Orientations stratégiques

Dans les sphères de la recherche, de l’enseignement et de l’apprentissage, transformées par les changements technologiques et socio-économiques, les bibliothèques de recherche canadiennes déploient de nouvelles stratégies de création, d’acquisition, de conservation, et de partage de savoir. L’ABRC représente et soutient fortement les nouveaux rôles des bibliothèques de recherche, tels que déterminés par ses membres. L’ABRC travaille particulièrement à faire progresser l’œuvre de recherche, à accroître la capacité des ressources collectives des bibliothèques, à s’assurer que les contributions des bibliothèques sont évidentes et en constante évolution, et à définir et promouvoir un environnement de politiques qui favorise et préserve un accès au savoir. Dans la poursuite de ses objectifs, l’ABRC est engagé dans des collaborations au Canada et à l’échelle internationale.

Consultez la version PDF de nos Orientations stratégiques