La décision dans l’affaire York c. Access Copyright sur le droit d’auteur mise en contexte: un webinaire de l’ABRC et de la FCAB

       

Date : jeudi 28 mai 2020
Heure : 13 h 00 HE
Inscrivez-vous: https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_Lu_qOuTdTJmDzq90QN_qmg 

Ce webinaire gratuit d’une heure présentera un aperçu des éléments clés de la récente décision de la Cour d’appel fédérale dans l’affaire Université York c. Canadian Copyright Licensing Agency (Access Copyright), ainsi que les réflexions d’un expert juridique et de spécialistes du droit d’auteur des universités sur la façon dont les universités canadiennes pourraient améliorer le droit d’auteur les pratiques de conformité à l’avenir.

L’inscription à cette session sera limitée au personnel des bureaux du droit d’auteur et des bibliothèques des établissements postsecondaires canadiens.

Une partie importante de l’heure sera réservée aux questions et discussions entre les participants. Nous proposons que cette session se déroule sous le couvert de la règle de Chatham House (« les participants sont libres d’utiliser les informations reçues, mais ni l’identité ni l’affiliation du ou des orateurs, ni celle de tout autre participant, ne peuvent être révélée » ).

Conférenciers :

Howard Knopf est avocat chez Macera & Jarzyna, LLP, à Ottawa. Il contribue au domaine de la législation canadienne et internationale sur le droit d’auteur dans les secteurs public, universitaire et privé depuis les années 1980.

Joshua Dickison est agent aux droits d’auteur aux bibliothèques de l’University of New Brunswick. Depuis qu’il a assumé ce rôle en 2009, Josh a participé à divers groupes de travail et comités sur le droit d’auteur à travers le pays. 

Rowena Johnson est agente aux droits d’auteur à l’University of Calgary.

Kate Langrell est coordonnatrice du droit d’auteur à l’University of Saskatchewan. Elle s’est jointe à la USask en mai 2015, pe.