Date à retenir : Faire avancer le libre accès!

Date à retenir : Faire avancer le libre accès!
Lundi 6 mai (soir) et mardi 7 mai (journée complète)
Morris J. Wosk Centre for Dialogue (SFU), 580, rue Hastings Ouest, Vancouver (C.-B.) (en face du Harbour Centre)

L’atelier Faire avancer le libre accès est une occasion pour la communauté canadienne des praticiens de la communication savante dans les bibliothèques d’établissements d’enseignement postsecondaires de se réunir et d’explorer des stratégies mises à jour dans le but de promouvoir le savoir libre au Canada. Les praticiens, qui baignent constamment dans l’espace de libre accès, sont particulièrement bien placés pour envisager la mise en œuvre d’activités, de mesures de soutien et de priorités à l’échelle locale, régionale et nationale qui feront progresser le libre accès et les activités du savoir libre connexes partout au Canada.

Cet atelier hautement interactif d’une journée et demie sera dirigé et animé par des membres de notre communauté de praticiens du libre accès et se déroulera immédiatement avant le Library Publishing Forum et les conférences préliminaires connexes à Vancouver. Nous encourageons toute personne à y participer, qu’elle soit d’un établissement membre de l’ABRC ou non. Nous invitons non seulement les bibliothécaires responsables des communications savantes, mais aussi tous ceux et celles qui travaillent dans les secteurs de la bibliothèque qui  soutiennent les communications savantes, en particulier le développement des collections, les technologies ou la liaison avec les départements académiques.

Cet atelier, organisé par le Groupe de travail sur les dépôts ouverts de l’ABRC (et dirigé par son Sous-groupe sur le renforcement et l’engagement de la collectivité*), mènera à la rédaction d’un document de synthèse qui s’appuie sur les initiatives précédentes de l’ABRC que la communauté canadienne des défenseurs, des chefs de file et des praticiens du libre accès pourra utiliser comme instrument pour renforcer notre capacité collective d’apparier la stratégie avec la mise en œuvre tactique.

Vous êtes les bienvenus!

*Le Sous-groupe du GTDO sur le renforcement et l’engagement de la collectivité est composé des personnes suivantes : Ann Barrett (Dalhousie University), Lise Brin (ABRC), Amy Buckland (University of Guelph), Lindsey MacCallum (Mount Saint Vincent University), Leah Vanderjagt (University of Alberta).

Avez-vous des questions au sujet de l’événement? Veuillez envoyer un courriel à leahv@ualberta.ca.