Appel à candidatures – Subvention de recherche pour les bibliothécaires praticien(ne)s

30 mai, 2018. – L’Association des bibliothèques de recherche du Canada prendra en considération les propositions des bibliothécaires établis et des nouveaux bibliothécaires qui travaillent dans une institution-membre de l’ABRC.

Lorsque cela est justifié, un maximum de 4 000 $ est attribué annuellement à un ou plusieurs des candidats pour les aider à atteindre les objectifs suivants:

• subventionner les bibliothécaires qui font des travaux de recherche dans le domaine de la bibliothéconomie universitaire en vue d’en publier les résultats;
• promouvoir la recherche dans le domaine de la bibliothéconomie par des Canadiens et à leur sujet.

La subvention de recherche en bibliothéconomie de l’ABRC vise à subventionner des projets faisant appel à la recherche structurée et basée sur des preuves qui propose des réponses à des problèmes concrets.

Échéance : Les propositions doivent être présentées par courriel au plus tard à minuit le 15 août, annuellement.

Envoyer toutes les propositions à l’adresse de courriel suivante : julie.morin@carl-abrc.ca
Objet : Subvention de recherche en bibliothéconomie
a/s de Julie Morin, Agente de projet, Association des bibliothèques de recherche du Canada

Pour plus d’informations sur le processus de candidature, les critères d’évaluation et les conditions de la subvention, veuillez visiter : http://www.carl-abrc.ca/fr/accroitre-la-capacite/subventions-de-recherche/procedures-dapplication/

— 30 —

Les membres de l’ABRC comprennent les vingt-neuf plus grandes bibliothèques universitaires du Canada ainsi que deux bibliothèques nationales. L’amélioration de la recherche et de l’enseignement supérieur est au cœur de sa mission. L’ABRC développe la capacité d’appuyer cette mission, et favorise l’efficacité et la pérennité de la communication savante, ainsi que les politiques publiques qui permettent l’accès le plus large possible à l’information savante.