L’ABRC offre une bourse de voyage pour OpenCon 2017

OpenCon 2017 logo

Depuis 2014, les conférences OpenCon (initiées par SPARC) offrent une occasion unique pour la prochaine génération de chercheurs de se réunir afin de discuter des possibilités propres au libre accès, aux données ouvertes et aux ressources éducatives libres (OER).

Poursuivant notre soutien de longue date à l’accès libre à la communication savante, l’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC) parrainera une bourse de voyage pour OpenCon 2017, qui aura lieu du 11 au 13 novembre à Berlin, Allemagne. Cette bourse permettre à un(e) étudiant(e) au cycle supérieur ou jeune chercheur(chercheuse) en début de carrière dans un établissement membre de l’ABRC d’assister à l’événement. L’individu sélectionné devra produire un rapport très court (800 à 1 000 mots) sur cette expérience, misant tout particulièrement sur des moyens pour mieux soutenir l’accès libre ici au Canada. Ce contenu pourrait être utilisé par l’ABRC sur notre site web ainsi que dans la documentation liée à la Semaine du libre accès (Open Access Week).

La bourse couvre les frais d’inscription, de transport aérien et d’hébergement (chambre d’hôtel partagée). Les demandes seront acceptées jusqu’au 1er septembre (veuillez noter que les demandes reçues avant le 1er août seront également considérées pour les bourses générales OpenCon).

Pour soumettre votre candidature, veuillez accéder au formulaire d’inscription : https://apply.opencon2017.org/referral/carl

Veuillez noter que le formulaire est uniquement disponible en anglais.

Pour toute question, veuillez SVP contacter Lise Brin, lise.brin@carl-abrc.ca