Appel à candidatures – Subventions de recherche de l’ABRC pour étudiant(e) de cycle supérieur

28 novembre, 2018 – L’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC) a établi la Subvention d’étudiant(e) de cycle supérieur pour soutenir l’engagement actif des élèves des écoles de bibliothéconomie dans les activités de recherche.

L’ABRC prendra en considération les propositions des étudiant(e)s actuellement inscrits dans un programme canadien de bibliothéconomie et sciences de l’information accrédité. Lorsque cela est justifié, un maximum de 1 000 $ est attribué annuellement à un ou plusieurs des candidats afin d’atteindre les objectifs suivants:

  • subventionner les étudiant(e)s en bibliothéconomie et sciences de l’information qui font des travaux de recherche au sujet des bibliothèques universitaires, en vue d’en publier les résultats;
  • promouvoir la recherche dans le domaine de la bibliothéconomie par des Canadiens et à leur sujet.

La subvention de recherche en bibliothéconomie de l’ABRC vise à subventionner des projets faisant appel à la recherche structurée et basée sur des preuves qui propose des réponses à des problèmes concrets.

Échéance : Les propositions doivent être présentées par courriel au plus tard à minuit le 31 mars, 2019.

Envoyer toutes les propositions à l’adresse de courriel suivante : julie.morin@carl-abrc.ca
Objet : Subvention de recherche pour étudiant(e) de cycle supérieur
a/s de Julie Morin, Agente de projet, Association des bibliothèques de recherche du Canada

Pour plus d’informations sur le processus de candidature, les critères d’évaluation et les conditions de la subvention, veuillez visiter : http://www.carl-abrc.ca/fr/accroitre-la-capacite/subventions-de-recherche/