Réservez la date : Rencontre en personne de la CCAW – 14 mai 2020, Montréal

[Mise à jour : Compte tenu de l’évolution de la situation concernant la COVID-19, la Coalition canadienne pour l’archivage Web (CCAW) reportera cette réunion. Nous suivons de près les recommandations du gouvernement et nous fixerons une nouvelle date le cas échéant. Au nom du comité de coordination de la Coalition canadienne pour l’archivage Web, nous regrettons tous les désagréments que cette décision a pu causer.]

La Coalition canadienne de l’archivage Web (CCAW) de l’Association des bibliothèques de recherche du Canada est heureuse d’annoncer qu’une deuxième rencontre en personne aura lieu à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), Montréal le 14 mai 2020. Cette rencontre suivra l’assemblée annuelle de l’International Internet Preservation Consortium (IIPC) le 11 mai et la conférence sur l’archivage du Web (WAC) les 12 et mai 2020, qui se tiendront aussi à La Grande Bibliothèque à Montréal, organisés par BAnQ en collaboration avec Bibliothèque et Archives Canada et les University of Toronto Libraries.

La Coalition canadienne de l’archivage Web (CCAW) est une communauté de pratique inclusive au sein des bibliothèques, des archives et d’autres institutions de mém­oire du Canada qui prennent part à l’archivage Web ou qui s’y intéressent. La mission de la Coalition est de relever les faiblesses et les possibilités qui pourraient être abordées par des stratégies, des actions et des services coordonnés à l’échelle nationale, y compris l’élaboration de collections en collaboration, la formation, le développement d’infrastructure ainsi que l’aide aux praticiens et aux chercheurs.

La participation à distance sera offerte pour ceux qui ne peuvent pas assister en personne. Nous travaillerons au cours des prochains mois pour élaborer le programme et distribuerons un appel à participation.

Pour toute info supplémentaire, veuillez communiquer avec Nicholas Worby, nicholas.worby@utoronto.ca.