L’ABRC annonce l’Institut de recherche des bibliothécaires de 2018

1 mars 2018 – L’ABRC a le plaisir d’annoncer l’Institut de recherche des bibliothécaires (IRB) 2018 qui se déroulera du 18 au 21 juin à l’Université Concordia, à Montréal, Québec.

« Les compétences en recherche constituent un aspect de plus en plus important du travail quotidien des bibliothécaires universitaires et l’ABRC s’engage à soutenir et à encourager la recherche parmi nos bibliothécaires», fait valoir Vivian Lewis, présidente du Comité sur l’accroissement de la capacité et bibliothécaire universitaire à la McMaster University. « Nous sommes également heureux de pouvoir offrir la première édition bilingue de cet institut, une grande réussite. »

L’IRB 2018 sera dirigée par une équipe de pairs mentors composés de :

  • Selinda Berg (Interim Associate University Librarian – University of Windsor, et co-présidente du programme IRB 2018);
  • Tony Horava (Bibliothécaire adjoint (Collections) – Université d’Ottawa, et co-président du programme IRB 2018);
  • Cara Bradley (Research & Scholarship Librarian – University of Regina);
  • Karine Fournier (Chef, Services de référence – Université d’Ottawa);
  • Sean Luyk (Digital Initiatives Projects Librarian – University of Alberta).

Tenu à l’Université Concordia et parrainé par l’ABRC, l’Institut de recherche des bibliothécaires offre aux bibliothécaires universitaires en exercice la possibilité de se plonger dans des activités et des échanges soutenus sur la recherche, l’investigation et l’édition en milieu universitaire.

Veuillez noter qu’il s’agit de la première édition bilingue de l’IRB. Bien que les présentations seront en anglais, les participants seront divisés en groupes de discussion en fonction de leur première langue, les consultations avec les pairs mentors sera offerte dans les deux langues, tous les documents ont été traduits, et des pairs mentors francophones seront disponibles pour traduire les questions et réponses.

-30-

L’ABRC compte parmi ses membres les vingt-neuf plus grandes bibliothèques universitaires du Canada et deux institutions fédérales. L’amélioration de la recherche et de l’éducation supérieure se trouve au cœur de notre mission. L’ABRC promeut l’efficacité et la pérennité de la communication savante, ainsi que la mise en œuvre de politiques publiques qui garantissent un accès plus large aux résultats de la recherche.

Pour en savoir plus, veuillez vous adresser à :

Julie Morin
Agente de Projet, ABRC
julie.morin@carl-abrc.ca
613.482.9344 x 107