L’ABRC attribue ses subventions de recherche en bibliothéconomie pour les bibliothécaires en exercice

Le 21 Décembre 2017 – Le Comité sur l’accroissement de la capacité de l’ABRC est fier d’annoncer les récipiendaires du concours de 2017 en vue d’attribuer la subvention de recherche en bibliothéconomie pour les bibliothécaires en exercice.

Cette subvention est attribuée à des bibliothécaires nouveaux et chevronnés qui travaillent dans les bibliothèques de recherche et qui font activement de la recherche. L’ABRC souhaite ainsi contribuer à des projets qui sont fondés sur des recherches structurées et factuelles dans les bibliothèques et qui visent à proposer des solutions à des problèmes concrets.

L’ABRC se réjouit d’appuyer :

  • Diane Dawson, Jaclyn McLean, and Charlene Sorenson (University of Saskatchewan), ‘Communicating Cancellations to Campus: Strategies Across Canada’.
  • Lauren Byl (University of Waterloo), ‘Author Addendum Conundrum: Reconciling author use of addenda against publisher acceptance’.
  • Heather Dean (University of Victoria), ‘Finding Finding Aids: A Study of Legacy Metadata in Special Collections and University Archives at Canadian Research Libraries’.
  • Sajni Lacey and Susie Wilson (University of British Columbia), ‘Curriculum mapping as a tool to grow library-faculty partnerships: A case Study’.

« L’ABRC se réjouit de pouvoir soutenir et encourager la recherche parmi nos bibliothécaires grâce à des programmes comme les subventions de recherche et l’Institut de recherche des bibliothécaires », a affirmé Vivian Lewis, bibliothécaire universitaire, McMaster University, et responsable du jury pour les Subventions de recherche en bibliothéconomie de l’ABRC. « Les résultats de cette recherche critique sont essentiels pour informer notre profession et communiquer la valeur des bibliothécaires à l’entreprise de recherche. »

Pour en savoir davantage sur la subvention de recherche en bibliothéconomie de l’ABRC, ainsi que pour voir les projets de recherche financés antérieurement consultez le site Web de l’ABRC http://www.carl-abrc.ca/fr/accroitre-la-capacite/subventions-de-recherche/.

Pour plus d’information :

Vivian Lewis
Présidente, Comité sur l’accroissement de la capacité et University Librarian, McMaster University
lewisvm@mcmaster.ca
905.525.9140 x 23883

Julie Morin
Agente de projet
Association des bibliothèques de recherche du Canada
julie.morin@carl-abrc.ca