L’ABRC lance son nouveau site web

OTTAWA, le 6 avril 2016 – L’ABRC est heureuse de présenter son nouveau site web, re-conçu et rafraîchi. Nous vous invitons à visiter www.carl-abrc.ca afin de découvrir ou re-découvrir quelques-unes des activités et ressources clés de l’ABRC, y compris ses travaux sur l’avancement de la recherche, l’évaluation des retombées, le renforcement des capacités et l’influence sur les politiques publiques.

Le nouveau site dispose d’une conception de menu améliorée, de photos qui reflètent l’éventail des infrastructures, des services et de l’architecture des bibliothèques membres de l’ABRC, d’une mise à jour du contenu dans tous les domaines prioritaires de l’ABRC, et le tout dans un format compatible aux appareils mobiles.

Le lancement de ce site fait partie de l’exercice de rafraîchissement de marque de l’ABRC qui a commencé l’automne dernier et qui comprenait la conception et le lancement d’un nouveau logo qui met en lumière les efforts de collaboration et de réseautage de l’ABRC et des bibliothèques de recherche. De plus, sous peu, l’ABRC lancera le site du Réseau Portage (http://reseauportage.ca). Ce site complémentaire de l’ABRC prendra en charge les différentes composantes et les collectivités centrales à l’intendance partagée des données de recherche au Canada. L’outil de gestion des données offert par Portage, Assistant PGD, sera par la suite accessible depuis https://assistant.portagenetwork.ca/fr/.

-30-

L’ABRC rassemble les vingt-neuf plus grandes bibliothèques universitaires du Canada. L’amélioration de la recherche et de l’enseignement supérieur est au cœur de notre mission. L’ABRC favorise l’efficacité et la pérennité de la communication savante, ainsi que la mise en œuvre de politiques publiques permettant un vaste accès à l’information savante.

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Susan Haigh, directrice générale
susan.haigh@carl-abrc.ca
613.482.9344 poste 101