Webinaire sur les résultats de l’enquête sur la capacité et les besoins en matière de conservation numérique

Webinaire gratuit: Résultats de l’enquête sur la capacité et les besoins de conservation numérique dans les établissements canadiens de mémoire (le webinaire se déroulera en anglais)
Jeudi 23 janvier,  13 h 00 à 14 h 00 HE 
Accédez à ce webinaire sur Zoom : https://zoom.us/j/620060362 
(vous pouvez aussi accéder à l’audio par téléphone en composant le 1 647 558 0588 et en entrant le code de la réunion suivant : 620 060 362)

En novembre 2019, l’ABRC a publié le rapport final de l’enquête sur la capacité et les besoins en matière de conservation numérique des établissements canadiens de la mémoire, 2017-2018. Cette étude a été entreprise par le Groupe de travail sur la conservation numérique de l’ABRC (GTCN) sous la direction de Grant Hurley.

Dans ce webinaire (qui se déroulera en anglais), Grant Hurley passera en revue les principales conclusions de l’enquête, y compris l’état des activités de conservation numérique dans les institutions de mémoire canadiennes et les défis auxquels elles sont confrontées pour assurer la sécurité des collections numériques à long terme. Le rapport a directement informé le plan de travail actuel du GTCN, qui explorera trois thèmes clés liés à l’infrastructure, aux politiques et à la dotation en personnel qui ont été identifiés dans l’enquête.

Grant Hurley est le bibliothécaire de la conservation numérique de Scholars Portal, le fournisseur de services de technologie de l’information du Conseil des bibliothèques universitaires de l’Ontario (OCUL). Il supervise l’entretien du dépôt numérique fiable du Scholars Portal (Scholars Portal Trustworthy Digital Repository) et coordonne le service hébergé de conservation numérique Permafrost de l’OCUL. Grant est membre du Groupe de travail sur la conservation numérique de l’ABRC, du Groupe d’experts sur la préservation de Portage, et siège sur des comités de l’Association des archives de l’Ontario et de l’Association canadienne des archivistes.