2024
- Efficacité de ChatGPT pour soutenir la recherche de revues systématiques par rapport aux pratiques de recherche établies — Janice Kung (University of Alberta) et Catherine Boden (University of Saskatchewan).
- Perspectives des chercheurs sur les nouveaux défis en matière de gestion des données de recherche sensibles au Québec — Alisa Beth Rod (McGill), Caroline Baril (Calcul Québec), Teresa Bascik (Université de Montréal), et Stéphanie Pham-Dang (Université de Montréal).
- Étude approfondie sur les impacts des initiatives EDI sur les bibliothécaires racialisés dans les bibliothèques universitaires canadiennes — Tina Liu and Jennie Fallis (McGill University).
Anciennes attributions
2023
- Abeer Siddiqui (McMaster University), Intégrer la maîtrise de l’information et la recherche communautaire dans les programmes de sciences.
- Heather Cunningham & Julia Martyniuk (University of Toronto), Jill Boruff, Sabine Calleja, & Alisa Beth Rod (McGill University), Ani Orchanian-Cheff (University Health Network), Alix Pincivy (Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine), et Daniela Ziegler (Centre hospitalier de l’Université de Montréal), Attitudes et comportements des bibliothécaires des sciences de la santé concernant la documentation et le partage des stratégies de recherche par synthèse des connaissances.
2022
Bibliothécaires en exercice:
- Erin Fields, Kayla Lar-Son, Donna Langille, Kate Harrison (University of British Columbia), Gabrielle Lamontagne (BC Campus), et Ann Ludbrook (Toronto Metropolitan University), Mise en avant des perspectives autochtones : affinités et conflits de la communauté et des collaborateurs dans l’éducation ouverte.
Étudiant(e)s de cycle supérieur en bibliothéconomie :
- Poppy Nicolette Riddle (étudiante à la maîtrise en gestion de l’information, Dalhousie University) pour sa recherche, les idiomes visuels pour réduire l’incertitude, l’anxiété et la frustration lors de la recherche exploratoire par des chercheurs.
2021
Bibliothécaires en exercice:
2020
Bibliothécaires en exercice:
- Mê-Linh Lê, Christine Neilson, & Janice Winkler (Université du Manitoba), Analyse comparative des besoins de soutien et de formation pour la participation des bibliothécaires des sciences, des sciences humaines et des sciences sociales à des examens systématiques — Il y a aussi un présentation pour Analyse comparative des besoins de soutien et de formation pour la participation des bibliothécaires des sciences, des sciences humaines et des sciences sociales à des examens systématiques
- Jennifer Zerkee (Université Simon Fraser) & Stephanie Savage (Université de la colombie-britannique), Langage et discours dans l’examen de la Loi sur le droit d’auteur.
- Jessica Lange (Université McGill) & Sarah Severson (Université d’Alberta), Structure organisationnelle et flux de travail pour les revues savantes canadiennes.
- Cecilia Tellis (Université d’Ottawa), Maha Kumaran (University de la Saskatchewan), & Victoria Ho (Université du Manitoba), Appliquer une théorie critique et un cadre anti-oppression au travail d’équité, de diversité et d’inclusion dans les bibliothèques.
Étudiant(e)s de cycle supérieur en bibliothéconomie:
2019
Étudiant(e)s de cycle supérieur en bibliothéconomie:
Bibliothécaires en exercice:
2018
Étudiant(e)s de cycle supérieur en bibliothéconomie:
Bibliothécaires en exercice:
2017
Étudiant(e)s de cycle supérieur en bibliothéconomie:
Bibliothécaires en exercice:
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
- Laura E. Briggs, bibliothécaire des services d’apprentissage (Collections), UBC Okanagan Library, Plus qu’un simple tampon ? Le rôle des bibliothécaires des collections dans les consultations sur les programmes d’études. – Étude non complétée
- Dean Giustini, bibliothécaire de références, University of British Columbia, bibliothèque biomédicale de l’UBC, Sondage Les bibliothécaires universitaires canadiens et leur utilisation des médias sociaux : une enquête en deux phases (en anglais seulement)¦ Wiki Une enquête auprès des bibliothécaires universitaires canadiens et de leur utilisation des médias sociaux (en anglais seulement)¦ Rapport provisoire Les bibliothécaires universitaires canadiens et leur utilisation des médias sociaux : une enquête en deux phases (en anglais seulement)
- Kristin Hoffmann, bibliothécaire de la recherche et de l’enseignement, University of Western Ontario, et Selinda Berg, bibliothécaire de médecine clinique, University of Windsor, Placements coopératifs dans les bibliothèques universitaires : leur rôle dans la formation de l’identité professionnelle des bibliothécaires. (en anglais seulement)
2008