Appel communautaire sur le partage et la coordination des efforts canadiens d’archivage Web dans le contexte de la COVID-19 #2 : une table ronde sur les pratiques et la portée de la collecte, et les défis du travail à distance avec le personnel

Présenté par la Coalition canadienne de l’archivage Web

Date : le mardi 10 novembre de 10h à 11h HP (13h à 14h HE)

Aussi troublante que soit la pandémie mondiale, notre rôle dans les institutions de mémoire n’a jamais été aussi important. Nous faisons en sorte que les enseignements que nous tirons aujourd’hui soient transmis aux générations futures par le biais de l’enregistrement culturel dans l’espoir qu’elles puissent tirer les leçons de nos expériences et sauver des vies du même coup.

La Coalition canadienne de l’archivage web vous invite à participer à notre deuxième appel communautaire portant sur nos efforts dans le cadre de la COVOID-19. Les participants auront l’occasion de discuter de leurs activités d’archivage web liées à la pandémie, notamment du matériel qu’ils collectent et des défis auxquels ils sont confrontés lorsqu’ils travaillent à distance. L’appel commencera par quelques exemples spécifiques des défis liés à la portée de la collecte et à la réorganisation des flux de travail. Il sera suivi d’une discussion ouverte et d’une table ronde informelle.

Cet appel sera animé par Corey Davis, bibliothécaire des systèmes à l’Université de Victoria, agent de programme invité de l’ABRC et président du comité de coordination de la CCAW. Des co-animateurs seront présents pour s’assurer que les participants puissent contribuer à la discussion en anglais ou en français.

Notez : ceux qui ne pourront pas y assister, un enregistrement de cette session sera disponible via la chaîne YouTube de l’ABRC.

À propos de la Coalition canadienne de l’archivage web
Sous l’encadrement du Groupe de travail sur la conservation numérique et du Comité sur l’avancement de la recherche, la Coalition canadienne de l’archivage web (CCAW) est une communauté de pratique inclusive au sein des bibliothèques, des archives et des autres institutions de mémoire canadiennes qui s’occupent de l’archivage du web ou qui s’y intéressent. Cette communauté explore les lacunes et les solutions basées sur des stratégies, des actions et des services coordonnés à l’échelle nationale, notamment la création de collections, la formation, l’élaboration d’infrastructures et le soutien aux praticiens de manière collaborative.