Une présentation du Sous-groupe sur le renforcement et la sensibilisation de la communauté du Groupe de travail sur les dépôts ouverts de l’ABRC
Date : vendredi 13 novembre 2020, 12h à 13h30 HE
Voici une invitation aux personnes travaillant dans les dépôts canadiens à prendre part à une séance consacrée aux procédures de travail et de stratégies pour la collecte et la conservation des thèses et mémoires électroniques (TME). Cette séance bilingue de 90 minutes débutera avec quelques présentations et aura suffisamment de temps pour une discussion entre les participants sur d’autres aspects des TME et pour des questions pour les présentatrices et les autres participants.
Arlene Whetter et Katherine Clifton feront le point sur le travail continu de BAC de moissonnage des TME à partir des dépôts des établissements canadiens. Ensuite, Laurence Charest de l’Université de Montréal fera une présentation sur l’utilisation des API OCLC pour pousser les notices des TME DSpace de l’UdeM dans WorldCat. Enfin, Jeanette Hatherill présentera les flux de travail et les processus de l’Université d’Ottawa liés à la soumission et au catalogage des TME.
Les présentations seront en français et en anglais, avec de l’interprétation simultanée. La discussion sera bilingue ; les participants sont donc invités à contribuer dans l’une ou l’autre langue.
Présentatrices :
- Arlene Whetter, chef d’équipe, Patrimoine publié et Katherine Clifton, bibliothécaire aux acquisitions (Direction générale, Patrimoine publié, Bibliothèque et Archives Canada)
- Jeanette Hatherill, bibliothécaire responsable de la communication savante (Université d’Ottawa)
- Laurence Charest, Bibliothécaire (Direction du traitement documentaire et métadonnées, Université de Montréal)