Soyez des nôtres pour l’appel « pause-café » du mois d’avril de la communauté des ressources éducatives libres du Canada [Open Education Cross-Canada Coffee Chat #OECCCC] 

Date : mercredi 21 avril 2021
Heure : 15h à 16h HE
Inscrivez-vous : https://bit.ly/39N7PUs 

Le Groupe de travail sur l’éducation ouverte de l’ABRC vous invite à assister au quatrième appel de cette série de rencontres informelles pour les personnes impliquées dans l’éducation ouverte (ÉO) au Canada (membres du corps professoral, chargés de cours, bibliothécaires, étudiants, concepteurs pédagogiques et autres).

L’appel du mois de mars portera sur l’utilisation équitable dans le contexte des ressources éducatives libres. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour inviter tous vos collaborateurs sur le campus (et au-delà) à nous rejoindre?

Nos invités Peter Jaszi (American University Washington College of Law), Prue Adler (American University Washington College of Law), et Carys Craig (York University), ainsi que les spécialistes du droit d’auteur en éducation ouverte Mark Swartz (Queen’s University, agent de programme invité de l’ABRC en droit d’auteur) et Graeme Slaght (University of Toronto) entameront la séance en nous parlant de la récente publication Code of Best Practices in Fair Use for Open Educational Resources [le Code des meilleures pratiques en matière d’utilisation équitable dans les ressources éducatives libres] et de son application dans le contexte canadien. Ensuite, nous attendons avec impatience d’entendre comment les autres participants à l’appel pensent que l’utilisation équitable pourrait être appliquée dans le contexte de l’éducation ouverte dans leurs établissements.

Partagez ce que vous croyez pourraient être les avantages de l’utilisation équitable dans le contexte de l’ÉO sur vos campus et au-delà. Posez des questions ou écoutez tout simplement! Bien que la discussion de ce mois-ci se déroulera principalement en anglais, des modérateurs bilingues seront sur place pour aider les participants à contribuer dans la langue officielle de leur choix.

Nous tenons les appels dans cette série régulièrement, soit le troisième mercredi de la plupart des mois. Installez-vous devant votre ordi avec la boisson de votre choix et préparez-vous à partager et à réseauter avec des collègues d’un océan à l’autre.

Si vous ne pouvez pas assister à cette séance, mais que vous aimeriez en savoir plus sur les futurs appels dans la série OECCCC (et en apprendre plus sur les REL et les nouvelles en ÉO au Canada), veuillez envoyer un courriel à Lauri Aesoph (lauri.aesoph@bccampus.ca) et lui demander  d’être ajouté à la liste de diffusion CanadaOER.