Webinaire pour les responsables de dépôt : Mise à jour sur la collaboration entre l’ABRC et OpenAIRE

Date : le mercredi 2 décembre 2020
Heure : 13h à 14h HE (séance en anglais)
14h à 15h HE (séance en français)

Le groupe de travail sur les dépôts ouverts de l’ABRC vous invite à assister à un webinaire qui présentera les dernières nouvelles au sujet du projet collaboratif entre l’ABRC et OpenAIRE. Deux séances sont offertes – une première en anglais suivie d’une séance en français. 

OpenAIRE est un service de découverte d’articles et d’autres types de contenu qui regroupe des métadonnées et du contenu en texte intégral provenant de milliers de fournisseurs de données à travers le monde.

La collaboration entre l’ABRC et OpenAIRE est en cours depuis janvier 2018, oeuvrant avec des dépôts canadiens pour fournir une passerelle unifiée vers le contenu savant canadien, en commençant par le contenu affilié aux trois agences de financement. OpenAIRE a maintenant pleinement intégré les IRSC, le CRSNG et le CRSH dans leur agrégation et les utilisateurs peuvent limiter les résultats à l’un de ces organismes. Fait intéressant, le CRSNG a le quatrième plus grand nombre d’entrées de tous les bailleurs de fonds dans la base de données OpenAIRE.

Lors de ce webinaire, vous allez apprendre :

  • Davantage au sujet du projet et des implémentations
  • Comment votre établissement peut participer
  • Ce qui suivra