**Date limite : le 25 novembre 2019**
L’événement OeLE a été conçu par le Groupe de travail sur l’éducation ouverte de l’ABRC comme un moyen de fournir aux bibliothécaires canadiens actifs en éducation ouverte l’information, les compétences et les ressources nécessaires pour être chefs de file dans ce domaine. L’événement permettra aux participants d’assister à des présentations et de participer à des séances de développement communautaire et des activités pratiques qui leur fourniront les éléments de base pour mettre en œuvre des programmes d’éducation ouverte sur leur propre campus.
Cet événement s’adresse aux praticiens de l’éducation ouverte actifs dans les bibliothèques des établissements d’enseignement postsecondaire du Canada. Étant donné qu’il y a un maximum de 65 inscriptions pour cet atelier, les organisateurs accorderont la priorité à la représentation régionale tout en assurant la participation de ceux qui ont démontré leur engagement à l’égard de l’éducation ouverte au moment de décider de la liste finale des participants.
Détails importants :
- Une seule candidature doit être soumise par établissement. Veuillez vous assurer que la personne proposée peut assister à l’événement les 27 et 28 janvier 2020. (Remarque : Si les 65 places ne sont pas toutes prises par des représentants uniques d’autres établissements canadiens, nous utiliserons une liste d’attente. Pour ajouter une deuxième personne de votre établissement à cette liste d’attente, veuillez envoyer un courriel à .)
- Les candidatures doivent être soumises par le/la bibliothécaire universitaire ou bibliothécaire universitaire associée (ou rôle équivalent) au plus tard le lundi 25 novembre 2019. Nous avons l’intention de communiquer la liste des participants sélectionnés le lundi 2 décembre. Veuillez noter que des frais d’inscription de 100 $ seront appliqués pour les candidats retenus, mais que les membres du Groupe de travail sur l’éducation ouverte de l’ABRC seront exemptés de ces frais.
- Les bibliothèques membres de l’ABRC auront chacune un siège réservé pour l’événement. Cependant, ce siège réservé sera offert à un autre établissement si une candidature n’est pas reçue avant la date limite.
Veuillez noter qu’au cours des mois suivant l’événement, les participants à l’atelier sur les principes fondamentaux des chefs de file en éducation ouverte devront collaborer avec le Groupe de travail sur l’éducation ouverte de l’ABRC afin de diffuser les connaissances acquises dans leurs régions par la création et l’offre d’événements satellites de niveau débutant visant à acquérir une compréhension générale des principaux concepts et questions d’éducation ouverte dans l’ensemble des bibliothèques universitaires partout au pays.
> Cliquez ici pour accéder au formulaire de candidature.