Date : 10 décembre 2024
Heure: 12h00 à 13h00 HE
Depuis l’avènement de ChatGPT il y a deux ans, le personnel d’enseignement et d’apprentissage des bibliothèques s’est mobilisé pour aider la communauté universitaire à naviguer de manière sûre et efficace dans une gamme toujours croissante d’outils GenAI. Plus tôt cette année, des bibliothécaires de l’Université Concordia et de l’Université McGill ont collaboré pour produire une série de micromodules fondamentales sur l’intelligence artificielle générative (GenAI) spécialement conçues pour les professeurs – Guide éclair pour l’IA générative: Fondements pour les facultés universitaires (uniquement en anglais pour le moment). Ces modules sans marque sont disponibles sous une licence ouverte CC BY, ce qui permet à d’autres établissements de les intégrer dans leurs propres sites Web et/ou systèmes de gestion de l’apprentissage.
Ce webinaire mettra en vedette les collaboratrices Dianne Cmor et Megan Fitzgibbons (bibliothèque Concordia), et Katherine Hanz et Sandy Hervieux (bibliothèques McGill) dans une conversation avec Janice Kung (bibliothèque de l’Université de l’Alberta et l’API pour l’IA et les services de bibliothèque de l’ABRC). Les panélistes présenteront cette nouvelle ressource et discuteront de la façon dont le projet a été conçu et de son impact potentiel. Les panélistes exploreront également la manière dont les modules peuvent être adaptés localement ainsi que le développement potentiel de ressources similaires et partagées par le personnel d’enseignement et d’apprentissage des bibliothèques, en rapport avec l’IA et au-delà.
Tout le monde est invité à y assister; la session sera particulièrement intéressante pour le personnel chargé de l’enseignement et de l’apprentissage.
Cette session sera enregistrée.