Conférenciers invités

 

       Matt Greenhall, directeur général adjoint, RLUK

Matt est le directeur général adjoint de Research Libraries UK (bibliothèques de recherche du Royaume-Uni). Il agit comme chargé principal des directions générales de transformation numérique, de recherche numérique et du droit d’auteur et de licence de la stratégie de RLUK, Reshaping Scholarship 2018-2021. À ce titre, il travaille en étroite collaboration avec les membres des réseaux et des groupes de travail de RLUK et a rédigé plusieurs rapports de recherche, notamment Digital scholarship and the role of the research library (juillet 2019) et Covid-19 and the digital shift in action (juillet 2020). Il assure la direction de plusieurs des relations stratégiques de RLUK et est un défenseur passionné de la collaboration intersectorielle dans le secteur GLAM, la communauté de la recherche et les communautés de pratique en général.

Avant de rejoindre RLUK, M. Greenhall a travaillé pendant six ans aux Archives nationales (Royaume-Uni) où il a occupé plusieurs postes de direction, pour finir comme responsable de l’engagement universitaire, un rôle chargé de diriger les relations de l’organisation avec ses publics universitaires et savants. Auparavant, Matt a travaillé au sein des archives et des collections spéciales de l’université de Durham, où il a dirigé certains éléments des programmes d’élargissement de la participation et de l’engagement des jeunes de l’université. C’est à l’université de Durham qu’il a obtenu un baccalauréat spécialisé et une maîtrise en histoire, ainsi qu’un doctorat en histoire économique britannique au début de l’ère moderne.

 

Masud Khokhar, directeur de la bibliothèque et des archives de l’Université de York et membre du conseil d’administration de RLUK

Masud Khokhar est le directeur de la bibliothèque et des archives de l’Université de York où il supervise toutes les activités de la bibliothèque et des archives et contribue à la gouvernance globale de la direction des services généraux et de l’information. Informaticien de formation et ayant les bibliothèques dans son ADN, il est passionné du leadership et de l’innovation numérique dans les environnements des bibliothèques et des archives en pleine transformation. Ses principaux intérêts sont l’élaboration de stratégies, les technologies numériques, l’innovation, la recherche ouverte, le leadership, la responsabilisation du personnel et la réalisation des talents.

Khokhar a eu une carrière variée en occupant des postes dans le secteur privé et l’enseignement supérieur, notamment aux bibliothèques Bodléiennes, à l’Université de Lancaster et à l’Université de York. Il est membre du conseil d’administration de Research Libraries UK (RLUK), où il dirige les thèmes de recherche numérique et de transformation numérique et tient à introduire de nouveaux modèles de leadership, de réflexion et de diversité dans les bibliothèques universitaires.