Martin Paul Eve est professeur de littérature, de technologie et d’édition et responsable stratégique de l’enseignement numérique à Birkbeck, Université de Londres. Il est bien connu pour son travail sur le libre accès, en particulier pour avoir fondé et dirigé l’Open Library of Humanities. Martin est également membre du projet COPIM qui vise à concrétiser des monographies en libre accès.
Megan Hall est directrice de l’Athabasca University Press, la première maison d’édition universitaire en libre accès du Canada et vient d’entamer un mandat de deux ans en tant que présidente de l’Association des presses universitaires canadiennes.
Douglas Hildebrand est directeur et éditeur à l’University of Alberta Press depuis 2017. Auparavant, il a occupé divers rôles à l’University of Toronto Press, notamment ceux de directeur des ventes et du marketing et de rédacteur en chef des acquisitions.
Gabriel Miller est le président et chef de la direction de la Fédération des sciences humaines. Avant de se joindre à la Fédération, il a occupé une série de postes de direction à la Société canadienne du cancer, dont le dernier était celui de vice-président des questions publiques, des politiques et de l’information sur le cancer. Auparavant, Gabriel était le directeur des relations gouvernementales et médiatiques de la Fédération canadienne des municipalités représentant les maires des grandes villes et les gouvernements municipaux du pays.
Philippe Mongeon est professeur à l’école de la gestion de l’information de l’Université Dalhousie, où il dirige un laboratoire de recherche sur l’étude quantitative des sciences. Il est également membre du centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST), et président de l’Association Canadienne des Sciences de l’information (CAIS-ACSI). Ses activités de recherche portent sur la production, la dissémination et l’usage des publications savantes.
Ry Moran, membre des Métis de la rivière Rouge et directeur fondateur du Centre national pour la vérité et réconciliation (CNVR) à l’Université du Manitoba, est le premier bibliothécaire universitaire adjoint – réconciliation à l’Université de Victoria. Moran dirige les efforts des bibliothèques de l’Université de Victoria pour décoloniser les approches des archives et des collections de l’université et intégrer les principes autochtones de l’être et du savoir dans leur travail. Avant de diriger le Centre national pour la vérité et réconciliation, M. Moran a siégé à la Commission de vérité et réconciliation (CVR) à titre de directeur de la collecte de déclarations. Passionné par l’éducation et l’enseignement, Moran a enseigné au Banff Centre for Arts and Creativity. a contribué de façon importante à l’Atlas des peuples autochtones du Canada et a directement contribué à l’élaboration d’une stratégie nationale de recherche sur la réconciliation en travaillant avec le Conseil de recherches en sciences humaines.
Carey Newman, dont le nom traditionnel est Hayalthkin’Geme, est un artiste autochtone multidisciplinaire, maître sculpteur, cinéaste, auteur et conférencier. Par l’entremise de son père, il est Kwakwak’awakw des clans Kukwekum, Giiksam et Walaby’ie du nord de l’île de Vancouver, et Salish du littoral de la nation Cheam de la Nation Sto:lo le long de la vallée supérieure du Fraser. Par l’entremise de sa mère, il est d’origine des peuples colonisateurs anglais, irlandais et écossais. Son œuvre la plus influente, The Witness Blanket, composée d’objets recueillis dans les pensionnats, les édifices gouvernementaux et les églises partout au Canada, porte sur la vérité et la réconciliation. Cette oeuvre fait maintenant partie de la collection du Musée canadien des droits de la personne. Carey est actuellement professeur Audain d’art contemporain du nord-ouest du Pacifique à l’Université de Victoria.
Jean-Sébastien Sauvé est professeur à l’École de bibliothéconomie de l’Université de Montréal depuis 2019. Ses activités de recherche et d’encadrement portent principalement sur la gestion de données en milieu muséal, l’aménagement et l’architecture des bibliothèques et des centres d’archives, et les enjeux auxquels font face les bibliothèques de recherche.
Tim Wilson est le vice-président associé des programmes de recherche du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du Canada, où il est chargé de superviser les programmes de subventions et de bourses de l’organisme. Avant de se joindre au CRSH, Tim a occupé un certain nombre de postes de direction au Secrétariat du Conseil du Trésor et à la Commission de la fonction publique du gouvernement du Canada. En plus de sa carrière dans la fonction publique, Tim enseigne la littérature anglaise à l’Université d’Ottawa, se spécialisant dans la littérature de la Renaissance et la théorie littéraire.