Date et heure : 8 juin 2022 de 12 h à 13 h 30 HE
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Veuillez noter que cet événement est ouvert à tous (pas seulement aux institutions membres de l’ABRC).
Le Groupe de travail sur l’équité, la diversité et l’inclusion de l’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC) a le plaisir d’annoncer le quatrième d’une série de webinaires sur les perspectives d’inclusion, mettant en vedette des collègues handicapés du secteur des bibliothèques qui discuteront de leurs perspectives sur l’état actuel de la bibliothéconomie au Canada et sur les manières de susciter le changement.
Ce panel d’une durée d’une heure et demie traitera des progrès quant aux initiatives actuelles d’équité, de diversité et d’inclusion et aux objectifs pour entrevoir l’avenir. La séance se veut un échange collaboratif tourné vers les solutions; n’hésitez pas à préparer vos questions et à proposer vos solutions.
En plus d’être soumis au Code de conduite de l’ABRC, l’ABRC demande aux membres de l’auditoire, panélistes et membres du comité organisateur de faire preuve de respect de ce qui est partagé et de la façon de poser des questions.
Aux fins d’accessibilité, une traduction simultanée et des sous-titres seront disponibles tout au long de la session. Pour toute demande d’accommodement supplémentaire, veuillez écrire à Julie Morin, agente principale de programme de l’ABRC ().
Panélistes
Cette séance sera modérée par Katya Pereyaslavska
Katya est bibliothécaire en expérience utilisateur chez Western Libraries et membre du Groupe de travail sur l’EDI de l’ABRC.
Brooke Hiemstra
Brooke a obtenu un baccalauréat en sciences appliquées en développement des adultes de la University of Guelph en 2015. Elle a également obtenu un certificat d’études supérieures en troubles d’apprentissage appliqués au Cambrian College en 2019. Depuis 2018, Brooke travaille à la University of Guelph en tant qu’assistante des services d’accessibilité de la bibliothèque, gérant le service de manuels en format alternatif pour les étudiants inscrits auprès des services d’accessibilité aux étudiants. Brooke a une expérience antérieure en tant que tutrice ainsi qu’assistante d’examen et d’éducation pour les étudiants handicapés dans diverses institutions. Après avoir reçu un diagnostic de TDAH l’année dernière, Brooke a compris les défis passés et apprend à naviguer dans le monde en tant que personne neurodiverse.
Irene Tencinger
Irene est bibliothécaire de liaison au campus Wilfrid Laurier de Brantford. Parmi les programmes qu’elle soutient, mentionnons le programme de premier cycle en justice sociale et environnementale et la maîtrise en justice sociale et engagement communautaire, ainsi que le programme de premier cycle en droits de la personne et diversité humaine.
Stephen Spong
Stephen est directeur de la bibliothèque de droit John and Dotsa Bitove et responsable du droit d’auteur à la Western University, où il a commencé en 2019. Auparavant, il a travaillé au Canada et aux États-Unis dans divers rôles liés à la fois au droit d’auteur et à la bibliothéconomie juridique. Il est titulaire d’un doctorat en droit de la Osgoode Hall Law School et d’une maîtrise en information de la University of Toronto. Vous pouvez le trouver sur Twitter @stephenspong.