Mercredi 14 avril, 12h00 – 13h00 HE (9h00 – 10h00 HP) | Organisation d’accueil : Portage
Inscrivez-vous :
Les participants apprendront lors de cette séance les différents types d’identifiants pérennes pour les objets et les cas d’utilisation des PID. Les identifiants d’objets numériques (DOI) sont les identifiants d’objets les plus connus ; ceux-ci servent principalement pour les publications et les jeux de données. Ils peuvent, cependant, être utilisés pour de nombreux autres objets créés dans les processus de recherche. En plus des DOI, il y a des identifiants pour les activités de recherche, les dépôts, les échantillons physiques, le matériel, etc. Cette séance explorera l’évolution du paysage des identifiants d’objets et abordera les stratégies d’intégration des PID d’objets dans un plan national de mise en œuvre.
Présentateurs
Mark Leggott est directeur exécutif de Données de recherche Canada (DRC) et responsable du programme Gestion des données de recherche de CANARIE. Sur le plan national, il participe à maintes activités, en plus de faire partie de l’équipe d’orientation de diverses organisations internationales. Il est également membre du comité technique de l’ISO qui se penche sur la norme RaID PID.
Mike Nason est un Scholarly Communications and Publishing Librarian aux University of New Brunswick Libraries et aussi le Crossref and Metadata Liaison pour PKP.