L’ABRC, le RCDR, et ARL présentent le webinaire suivant:
Investissements dans les services du libre accès via la Global Sustainability Coalition for Open Science Services (SCOSS)
Date : jeudi 5 novembre
Heure : 15h HE (12h HP)
La Global Sustainability Coalition for Open Science Services (SCOSS) est un réseau d’organisations influentes engagées à contribuer à assurer la pérennité du libre accès et de l’infrastructure de la science ouverte à l’avenir. Officiellement formé début 2017 via SPARC Europe, SCOSS vise à fournir un cadre de partage des coûts coordonné qui permet à la communauté mondiale du libre accès et de la science ouverte de prendre en charge les services non commerciaux dont elle dépend.
Ce webinaire présentera un aperçu des progrès réalisés par SCOSS jusqu’à présent, célébrera ses avancées et mettra en évidence certains défis rencontrés, puis engagera les participants dans une discussion sur le rôle du Canada et des États-Unis dans l’effort stimulant mais complexe de soutenir et de renforcer l’infrastructure mondiale de l’érudition ouverte qui est à la fois inégale et diversifiée.
Conférenciers :
Martin Borchert, Président du conseil, SCOSS, et Directeur de la bibliothèque, Université de New South Wales à Sydney, en Australia
Vanessa Proudman, Directrice générale de SPARC Europe
Co-modérateurs :
Susan Haigh, Directrice générale de l’ABRC et membre du conseil de SCOSS
Judy Ruttenberg, Directrice principale, Érudition et politiques, ARL et membre du conseil de SCOSS
Note : Ce webinaire sera présenté en anglais avec interprétation simultanée en français.