Le groupe de travail sur les dépôts ouverts de l’ABRC (GTDO) compte actuellement plusiers sous-groupes qui participent à de nombreuses activités.
Sous-groupe sur OpenAire
Le Sous-groupe de travail OpenAIRE a terminé son projet pilote. Plusieurs dépôts ont maintenant adopté les directives d’OpenAIRE et sont maintenant récoltés par OpenAIRE. Le groupe a aussi rédigé son rapport final et travaille maintenant à l’élaboration d’un plan pour étendre la collaboration CARL-OpenAIRE au-delà des institutions pilotes et assurer sa durabilité à l’avenir.
Sous-groupe sur le portrait des dépôts au Canada
Le Sous-groupe sur le portrait des dépôts au Canada s’est penché sur la complexité des infrastructures de dépôts partagées et a rédigé un rapport interne, « Repositories in Canada: Summary of Current State ».
Sous-groupe sur le renforcement et la sensibilisation de la communauté
Au cours de cette période, le Sous-groupe sur le renforcement et la sensibilisation de la communauté du GTDO a réfléchi à son mandat et ses objectifs pour 2022/23. Le 13 juin, il a organisé le webinaire « Canadian DSpace User Group Presents: So It’s Time to Upgrade DSpace ». Le webinaire a inclus des présentations par des bibliothécaires de la Vancouver Island University et la University of Toronto et plus de 50 membres de la communauté canadienne y ont assisté.