L’ABRC invite les manifestations d’intérêt au Groupe de travail sur les dépôts ouverts

En 2018, l’ABRC a formé le Groupe de travail sur les dépôts ouverts dans le but de cibler et d’accélérer les efforts visant à appuyer les activités liées aux dépôts en libre accès au Canada. Pendant cette courte période, ce groupe a lancé une collaboration stimulante avec OpenAIRE, planifié et présenté l’atelier axé sur les praticiens intitulé Faire avancer, et examiné de près la technologie de conservation numérique dans les dépôts ainsi que les options pour recueillir des statistiques fiables et comparables sur l’utilisation des dépôts institutionnels au Canada.

L’ABRC procède actuellement au renouvellement de la composition du comité. Nous sommes donc à la recherche de manifestations d’intérêt de la part des gestionnaires de dépôts d’établissements canadiens qui souhaitent siéger au comité. Les mandats débuteront en janvier 2020 et se termineront en décembre 2021. Le projet de mandat du deuxième mandat est disponible ici.

L’ABRC encourage une participation équitable à tous ses groupes de travail. Les membres seront choisis en fonction de considérations géographiques, linguistiques, d’expertise, d’équité, de diversité et d’inclusion.

Veuillez faire parvenir vos manifestations d’intérêt à au plus tard le 20 décembre 2019.

Pour toute question au sujet de ce groupe de travail, n’hésitez pas à communiquer avec Lise Brin à ou au 902-318-4485.