L’ABRC accueille Geoff Harder en tant que Chef de projet, Infrastructure nationale de dépôt partagée

6 septembre 2022. – L’ABRC est très heureuse d’annoncer que Geoff Harder se joint à notre équipe aujourd’hui en tant que Chef de projet, Infrastructure nationale de dépôt partagée.

Fort de sa grande expérience, de ses connaissances, de ses contacts et de son enthousiasme, Geoff dirigera l’analyse de rentabilisation et le développement de projet pour une infrastructure nationale de dépôt partagée. Les phases initiales de ce travail comprendront la définition de la portée et la collecte des exigences, l’identification des choix d’infrastructure et de service, la recommandation de priorités pour un retour sur investissement optimal, et la coordination avec les parties prenantes, y compris le Groupe de travail sur les dépôts ouverts de l’ABRC, les consortiums tels que Scholars Portal, les fournisseurs de solutions SaaS et d’autres entités pertinentes.

Geoff Harder est directeur adjoint de la bibliothèque à l’Université de l’Alberta, où il soutient la planification stratégique et la prestation en équipe d’un large éventail de programmes, y compris la gestion des données de recherche, les dépôts numériques, la publication de revues en libre accès et de REL, la numérisation, les collections spéciales et les archives, et la préservation à long terme. Geoff est membre du conseil d’administration de CLOCKSS et d’Internet Archive Canada, et a été activement impliqué dans de nombreux efforts de gouvernance et de coordination pour des organismes tels que Public Knowledge Project (PKP), ORCID-CA, la Stratégie de numérisation du patrimoine documentaire (SNPD) et le Réseau Portage (qui fait maintenant partie de l’Alliance de recherche numérique du Canada).

Pendant son temps libre, Geoff aime passer du temps en famille, faire de la course à pied ou du vélo, et encourager son équipe de hockey locale dans l’espoir éternel qu’elle remportera à nouveau la coupe.

Geoff prendra congé de son poste à l’université pendant son détachement à l’ABRC.