L’ABRC félicite Donna Bourne-Tyson pour avoir reçu le prix Ken Haycock

4 février, 2019 – L’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC) aimerait féliciter la présidente actuelle de l’ABRC, Donna Bourne-Tyson, pour avoir reçu le prix Ken Haycock à la superconférence de l’OLA à Toronto. Ce prix est décerné à une personne qui a contribué de manière significative à la reconnaissance et à l’appréciation du public de la bibliothéconomie par le biais de performances professionnelles, d’enseignement et / ou d’écriture.

Mme Bourne-Tyson a été honorée de ce prix pour son engagement ferme envers l’adhésion personnelle à des associations professionnelles et son éventail remarquable de rôles au sein de conseils d’associations et de consortiums régionaux, nationaux et internationaux, et pour avoir fondé et dirigé plusieurs nouvelles organisations.

Traduction : « Donna croit que travailler ensemble est beaucoup plus efficace qu’une action individuelle ou en silo. Grâce à sa vision collaborative du monde des bibliothèques, Donna a réuni des personnes, des institutions et même des associations pour réaliser des actions consortiales. Et à travers cela, elle a eu un impact à long terme. Donna a tranquillement et pragmatiquement contribué à façonner le paysage des associations de bibliothèques dans ce pays, » a déclaré Paul Takala, Chief Librarian, Hamilton Public Library, lors de la cérémonie de remise des prix.

L’ABRC se réjouit d’avoir proposé la candidature de Mme Bourne-Tyson à ce prix, en reconnaissance de son engagement au sein des associations, et de son leadership et de son dévouement en tant qu’ambassadrice et modèle de référence en bibliothéconomie. Le prix comprend une récompense de 1 000 $ que Mme Bourne-Tyson a gracieusement offerte à la Fédération canadienne des associations de bibliothèques.