23 mai, 2018. – Le Comité sur l’accroissement de la capacité de l’ABRC a le plaisir d’annoncer le lauréat de la Subvention de recherche en bibliothéconomie pour les étudiant(e) de cycle supérieur.
Cette subvention a été créée pour soutenir les étudiants en bibliothéconomie qui effectuent de la recherche active en lien avec les bibliothèques universitaires ou de recherche, en vue d’en publier les résultats et de promouvoir la recherche dans le domaine de la bibliothéconomie universitaire par des Canadiens ou à leur sujet. La subvention de recherche en bibliothéconomie de l’ABRC vise à soutenir des projets faisant appel à la recherche structurée factuelle qui propose des réponses à des problèmes concrets.
L’ABRC se réjouit d’appuyer Nicole Doro (étudiante à la maîtrise en bibliothéconomie et en sciences de l’information, Western University) pour son étude intitulée « Attitudes and Perspectives on the Institutional Repository at the University of Western Ontario » [Attitudes et perspectives sur le dépôt institutionnel à Western University].
Pour en savoir davantage sur la Subvention pour étudiant(e) de cycle supérieur de l’ABRC, consultez le site Web de l’ABRC à https://www.carl-abrc.ca/fr/accroitre-la-capacite/subventions-de-recherche/
– 30-
Les membres de l’ABRC comprennent les vingt-neuf plus grandes bibliothèques universitaires du Canada ainsi que Bibliothèque et Archives Canada et Gestion du savoir du Conseil national de recherches du Canada. L’amélioration de la recherche et de l’enseignement supérieur est au cœur de sa mission. L’ABRC favorise l’efficacité et la pérennité de la communication savante ainsi que la mise en œuvre de politiques publiques permettant un vaste accès à l’information savante.
Pour plus d’information :
Vivian Lewis
Présidente, Comité sur l’accroissement de la capacité et University Librarian, McMaster University
905.525.9140 x 23883
Julie Morin
Agente de projet
Association des bibliothèques de recherche du Canada