Les comités stratégiques de l’ABRC mènent la plupart des délibérations, prennent des décisions et réalisent des projets, en rendant compte au Conseil d’administration. Il en existe cinq, chacun lié à une orientation stratégique de l’ABRC. Chaque directeur est généralement membre d’un ou plusieurs comités, selon ses intérêts.
Des sous-comités ou groupes de travail peuvent être formés au besoin, et des non-directeurs, comme des bibliothécaires ou experts en la matière, peuvent y participer. La participation se fait principalement en ligne, les frais de déplacement étant assumés par les bibliothèques membres.
Comité sur l’avancement de la recherche
L'ABRC soutient le rôle essentiel des bibliothèques dans la recherche en menant, développant et déployant des initiatives de gestion des…
Comité sur l’avancement de l’enseignement et de l’apprentissage
Le comité sur l'enseignement et l'apprentissage fait progresser le rôle des bibliothèques de recherche dans l'éducation. Il s'efforce notamment d'élaborer…
Comité sur l’accroissement de la capacité
Le Comité sur l'accroissement de la capacité élabore les priorités de l'ABRC pour soutenir l'évolution des rôles des bibliothèques de…
Comité sur l’impact
Le Comité sur l'impact supervise le programme de statistiques de l'ABRC et élabore de nouvelles méthodes d'évaluation, en veillant à…
Comité des politiques et de la défense des intérêts
Le Comité sur les politiques et de la défense des intérêts soutient les bibliothèques de recherche en faisant progresser l'orientation…






