Nouvelle API de l’ABRC pour l’éducation ouverte

14 octobre 2021 – L’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC) est heureuse d’accueillir Ann Ludbrook à titre d’agente de programme invitée pour l’éducation ouverte.   

Ann est bibliothécaire chargée de la participation savante et du droit d’auteur à l’Université Ryerson. Elle offre de la formation sur le droit d’auteur et du soutien à la collectivité de Ryerson, et elle est membre active du Comité du droit d’auteur de la FCAB et du groupe de spécialistes du droit d’auteur de l’ABRC. Pour ce qui est de l’éducation ouverte, Ann est membre du Groupe de travail sur l’éducation ouverte de l’ABRC et préside le sous-groupe sur la communauté de pratique. Elle travaille depuis plus de huit ans dans le domaine de l’éducation ouverte à l’Université Ryerson et appuie régulièrement des projets d’éducation ouverte. Elle a été l’une des bibliothécaires qui ont travaillé sur les Ressources éducatives libres sur le droit d’auteur pour les chargés de cours universitaires de l’ABRC. 

Grâce à sa vaste expérience, à ses connaissances et à sa capacité, Ann collaborera avec d’autres groupes d’intervenants postsecondaires pour examiner des stratégies visant à accroître l’élan de l’éducation ouverte partout au Canada. Elle travaillera en collaboration avec la présidente et les membres du Groupe de travail sur l’éducation ouverte (GTEO) de l’ABRC et avec l’agente de programme à temps plein de l’ABRC qui appuie les initiatives du Comité sur l’avancement de la recherche.