14 décembre 2021. – Le Groupe de travail sur le cadre d’impact des bibliothèques du Comité sur l’évaluation de l’ABRC est heureux d’annoncer le lancement du cadre d’impact des bibliothèques de l’ABRC.
L’ABRC aimerait profiter de cette occasion pour remercier les membres du groupe de travail et de l’équipe de projet sur le cadre d’impact des bibliothèques de l’ABRC, ainsi que les pairs évaluateurs qui ont fourni des commentaires sur ce travail.
Inspiré de l’idée de voies d’impact, le cadre d’impact des bibliothèques de l’ABRC utilise des modèles logiques comme moyen de visualiser l’arc d’influence des programmes, des ressources et des services de nos bibliothèques.
Les modèles logiques du cadre ne sont pas censés être exhaustifs ou complets en eux-mêmes. Bien que les modèles logiques présentés ici puissent être utiles de manière autonome, leur valeur réside principalement dans l’application du modèle et dans le processus de réflexion sur les modèles logiques pour les besoins locaux.
Nous espérons que ce projet ne sera pas statique, mais qu’il constituera un cadre vivant qui pourra grandir et s’étendre à mesure que cet important travail sera entrepris par les membres des établissements de l’ABRC et la communauté canadienne d’évaluation des bibliothèques.
À ce titre, les commentaires de la communauté sont les bienvenus et l’ABRC a l’intention de mettre à jour la ressource et d’étendre sa bibliothèque d’exemples et d’applications de modèles logiques pour inclure ceux produits par ses bibliothèques membres.
Les commentaires, les applications de modèles logiques et les suggestions de futurs exemples peuvent être envoyés à Julie Morin () pour examen par le Comité sur l’évaluation de l’ABRC.
Le Groupe de travail sur le cadre d’impact des bibliothèques organise également un webinaire le 15 février, de 12 h à 13 h. ET pour présenter le cadre et répondre aux questions de la communauté.