Appel à manifestation d’intérêt : Comité directeur, Communauté de pratique en communication de l’ABRC

22 janvier 2025L’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC) est à la recherche de 2 à 3 représentants additionnels qui travaillent dans une institution universitaire canadienne pour se joindre au Comité directeur de la Communauté de pratique en communication. Les membres ont généralement un mandat d’un an et doivent être en mesure de consacrer 5 à 10 heures par mois à l’avancement des travaux de l’équipe.

Contexte

Créée en 2022, la Communauté de pratique (CdP) en communication rassemble des bibliothécaires et d’autres collègues d’établissements universitaires canadiens qui travaillent dans le domaine des communications ou s’y intéressent. Les objectifs de la CdP sont de créer des liens, d’assurer le partage d’informations et d’accroître l’expertise et les capacités à travers le Canada. Le comité directeur se réunit tous les mois pour organiser des appels communautaires, des tables rondes, des ateliers et/ou d’autres formes d’engagement communautaire. Ils ont lieu deux fois par trimestre (environ 4 fois par année académique). Ils créent également des ressources pour la communauté de pratique et y donnent accès dans le cadre de leurs activités (ressources partagées, liens vers des présentations, etc.).  De plus amples informations sont disponibles dans le mandat du comité.

Instructions

Pour poser votre candidature, veuillez envoyer une brève description de votre intérêt à faire partie de ce groupe et de votre expérience dans le domaine des communications à Taleen Aktorosian, agente de communication et de projet de l’ABRC, , d’ici le 14 février 2025. Les membres seront choisis par les coprésidentes du comité directeur, Lisa Abrams et Kristine Power dans le but d’assurer la diversité des membres en fonction de la taille et de l’emplacement des établissements, des connaissances, de l’expérience ou des responsabilités, et de leur stade de carrière. À l’heure actuelle, nous accueillons avec intérêt les personnes provenant de bibliothèques membres ou non de l’ABRC, ainsi que les personnes provenant d’institutions francophones.