Appel de manifestations d’intérêt pour se joindre au Groupe de travail sur la formation continue de l’ABRC

5 juin 2024 -Le Comité sur l’impact de l’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC) est heureux de lancer l’appel suivant pour des membres de son Groupe de travail sur la formation continue.

L’objectif du Groupe de travail sur la formation continue est de soutenir et de faciliter l’utilisation des outils d’évaluation dans les bibliothèques de recherche, et d’encourager l’utilisation des données probantes pour renforcer le profil et les services des bibliothèques (voir le mandat pour plus d’information).

En plus des professionnels des bibliothèques, l’ABRC invite les chercheurs intéressés à appuyer l’évaluation des bibliothèques de recherche à participer. Les bibliothécaires professionnels n’ont pas besoin d’être des bibliothécaires d’évaluation. Les membres devraient s’intéresser vivement aux mesures d’évaluation et aux outils de prise de décisions fondées sur des données probantes. 

Ce groupe de travail relève du Comité sur l’impact de l’ABRC et sera présidé par Shahira Khair, Bibliothécaire en conservation de données et analyse organisationnelle de l’Université de Victoria, et membre du Comité sur l’impact.

Les membres seront invités à se joindre le groupe de travail en août 2024.

Les manifestations d’intérêt qui comprennent un court exposé des qualifications doivent être envoyées à Julie Morin, agente principale de programme de l’ABRC ().  Nous vous demandons également d’informer le directeur/la directrice de votre bibliothèque de votre intérêt à vous joindre à ce groupe. 

La date limite pour soumettre une manifestation d’intérêt est le 27 juin 2024.