Appel d’intérêt : Comité directeur, Communauté de pratique des dépôts canadiens de l’ABRC

L’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC) est à la recherche de 1 à 2 représentants additionnels qui travaillent dans une bibliothèque universitaire canadienne pour se joindre au Comité directeur de la Communauté de pratique des dépôts canadiens. Les membres ont généralement un mandat de deux ans et doivent être en mesure de consacrer 5 à 10 heures par mois à l’avancement des travaux de l’équipe.

Contexte

Le Comité directeur de la Communauté de pratique des dépôts canadiens rassemble des personnes engagées qui souhaitent stimuler l’engagement au sein de la communauté des dépôts canadiens et accroître la transmission de l’information entre ses membres. Plus précisément, il cherche à maintenir, encourager et promouvoir l’engagement dans la communauté de pratique en organisant des appels communautaires, des tables rondes, des ateliers et/ou d’autres formes d’engagement communautaire, en reliant les nouveaux membres aux forums/espaces préexistants de la communauté, et en administrant l’enquête annuelle sur les dépôts en collaboration avec l’ABRC. De plus amples informations sont disponibles dans le mandat du comité.

Instructions

Pour poser votre candidature, veuillez envoyer une brève description de votre intérêt à faire partie de ce groupe et de votre expérience dans le domaine des dépôts à Taleen Aktorosian, agente de communication et de projet de l’ABRC, , avant le vendredi, 21 juin. Les membres seront choisis par la présidente du comité directeur, Emily Hopkins, et par Taleen Aktorosian, soutien de l’ABRC, dans le but d’assurer la diversité des membres en fonction de la taille et de l’emplacement des établissements, des connaissances, de l’expérience ou des responsabilités liées aux dépôts, et de leur stade de carrière. À l’heure actuelle, nous accueillons avec intérêt les personnes provenant de bibliothèques membres ou non de l’ABRC, ainsi que les personnes provenant d’institutions francophones. La nomination des nouveaux membres sera confirmée par les directeurs de bibliothèques et annoncée en juillet.