7 janvier 2025 – L’Association des bibliothèques de recherche du Canada a le plaisir d’accueillir la Bibliothèque du Parlement à titre de nouveau membre, qui se joint à 29 bibliothèques universitaires et 2 institutions fédérales.
En tant que porte-parole des bibliothèques de recherche du Canada, l’ABRC améliore la capacité de ses membres à faire avancer la recherche et l’enseignement supérieur, fait la promotion de l’efficacité et de la pérennité de la création, de la diffusion et de la préservation des connaissances et défend les politiques publiques permettant un vaste accès à l’information savante.
La Bibliothèque du Parlement, une bibliothèque dotée d’une vaste expertise en recherche et d’une riche collection, contribue à la démocratie parlementaire canadienne en créant, en gérant et en diffusant une information et des connaissances sûres, pertinentes et faisant autorité pour le Parlement et au sujet de celui-ci.
Comme pour Bibliothèque et Archives Canada et le réseau des bibliothèques scientifiques fédérales du Conseil national de recherches du Canada, la Bibliothèque du Parlement collaborera à des efforts coordonnés avec les bibliothèques universitaires, mais ne participera pas au plaidoyer de l’ABRC auprès du gouvernement fédéral.
Christine Ivory a été nommée nouvelle bibliothécaire parlementaire à compter du 21 octobre 2024 et sera la principale représentante de la Bibliothèque du Parlement au sein de l’ABRC.
La Bibliothèque du Parlement apporte une richesse d’expertise, de talent et de ressources en recherche qui profitera au travail de l’ABRC et de ses membres, et nous nous nous réjouissons de leur engagement dans les vastes programmes et activités de l’ABRC.