21 septembre 2020. – L’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC) tient à féliciter Brett Waytuck, Directeur de la bibliothèque, Université de Regina, et président du Comité sur l’accroissement de la capacité de l’ABRC, pour avoir été nommé par le conseil d’administration de la Fédération canadienne des associations de bibliothèques (FCAB) pour siéger au Comité de l’American Library Association (ALA) sur l’accréditation (COA). Le COA est responsable de l’exécution du programme d’accréditation de l’ALA, ainsi que du développement et de la formulation de normes d’éducation pour les études en bibliothéconomie et en sciences de l’information pour l’approbation du Conseil. M. Waytuck sera le seul membre canadien du comité pour un mandat de quatre ans se terminant en juin 2024.
Brett Waytuck s’est joint à la bibliothèque et aux archives Dr. John Archer en tant que Directeur de la bibliothèque en 2016. Avant de rejoindre l’Université de Regina, il a travaillé dans des bibliothèques publiques, spéciales, gouvernementales et universitaires en Alberta, en Saskatchewan et en Ontario et a été, plus récemment, le Bibliothécaire provincial de la Saskatchewan, travaillant avec les réseaux de bibliothèques publiques pour soutenir et étendre les services dans toute la province.
-30-
L’ABRC est la voie des bibliothèques de recherche canadiennes. Elle est composée des 29 plus grandes bibliothèques universitaires et de deux établissements fédéraux. L’ABRC améliore leur contribution à la recherche et à l’enseignement supérieur ; elle favorise l’efficacité et la pérennité de la création, de la diffusion et de la préservation de connaissances ; elle défend la mise en œuvre de politiques publiques garantissant un accès élargi à l’information savante.