Avis de prolongation : le questionnaire restera disponible jusqu’au lundi 17 septembre.
Alors que les institutions de mémoire canadiennes sont appelées de plus en plus à préserver et à donner accès à des documents numériques précieux, il est nécessaire de mieux comprendre les lacunes qui existent entre les ressources disponibles et les besoins croissants dans le domaine de la conservation numérique. Le Groupe de travail sur la conservation numérique de l’Association des bibliothèques de recherche du Canada (GTCN de l’ABRC) sollicite les commentaires des institutions de mémoire au Canada sur l’état de la capacité de conservation numérique et les lacunes dans leurs organisations. L’objectif de l’enquête est de fournir une image plus précise des activités de conservation numérique au Canada et de comprendre les besoins des institutions de différents types et tailles. Il est anticipé que les conclusions contribueront à l’élaboration de stratégies, de politiques, d’expertise et d’allocation de ressources qui permettront à la communauté de renforcer ses capacités et de s’assurer que les précieux actifs numériques du Canada sont préservés pour les générations futures.
Les résultats agrégés de l’enquête seront disponibles via un exposé de position. Toutes les données de l’enquête seront anonymisées. L’enquête est disponible sur le lien ci-dessous et prendra environ 30-60 minutes à compléter. Vous pouvez enregistrer vos entrées et revenir à l’enquête à tout moment. L’enquête est disponible jusqu’à minuit le lundi 17 septembre 2018.
Veuillez noter que les établissements membres de l’ABRC qui ont terminé la première phase du sondage en 2017 n’ont pas besoin de le remplir à nouveau.
Une version PDF des questions de l’enquête peut être téléchargée. Idéalement, le sondage devrait être complété par un individu qui supervise les activités de conservation numérique du point de vue de la politique, de la technologie, des ressources et des collections.
Lien vers l’enquête: https://form.simplesurvey.com/f/s.aspx?s=7f25c501-ac66-4d9a-b364-2d229aeb5a73
Nous apprécions sincèrement votre participation à ce sondage. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Lise Brin à .