28 août 2024 – Vous cherchez à vous connecter, à collaborer et à créer avec d’autres agent.e.s de communication de bibliothèques à travers le Canada ? Nous sommes ravis de vous présenter CommUNITÉ, la communauté de pratique de l’ABRC pour les agent.e.s de communication. Après une courte pause, nous sommes de retour et meilleurs que jamais, et nous voulons que vous y preniez part !
Pourquoi rejoindre la CommUNITÉ ?
- Collaborer : Échangez des idées et des stratégies avec des professionnels partageant les mêmes idées.
- Innover : Découvrez de nouveaux outils et de nouvelles techniques pour améliorer la communication en bibliothèques.
- Réseauter : Établissez des liens durables avec des collègues travaillant dans le même domaine que vous.
- Apprendre : Restez à la pointe des dernières tendances et des meilleures pratiques.
Que vous soyez un professionnel expérimenté ou nouveau dans le domaine, CommUNITÉ est votre endroit pour rayonner !
Vous êtes prêt à vous joindre à nous ? Il vous suffit de vous inscrire à notre liste de diffusion pour rester au courant des événements à venir, discuter avec des collègues à travers le Canada et partager votre expertise dans le domaine de la communication en bibliothèque.
À propos de la Communauté de pratique des agent.e.s de communication
Créée en 2022, la Communauté de pratique (CdP) des agent.e.s de communication rassemble des bibliothécaires et d’autres collègues d’établissements universitaires canadiens qui travaillent ou s’intéressent à la communication. Les objectifs de la CdP sont de créer des liens, d’assurer le partage d’informations et d’accroître l’expertise et la capacité à travers le Canada. La CdP, dirigée par un Comité directeur de 5 à 6 personnes de la communauté, organise des appels communautaires trimestriels, des tables rondes, des ateliers et/ou d’autres formes d’engagement communautaire. Il permet également d’accéder à des ressources en rapport avec ses activités.