OTTAWA, le 14 décembre 2015 – Le Comité des bibliothèques de recherche de l’ABRC est fier d’annoncer les récipiendaires du concours de cette année en vue d’attribuer la subvention de recherche en bibliothéconomie.
Cette subvention est attribuée à des bibliothécaires nouveaux et chevronnés qui travaillent dans les bibliothèques de recherche et qui font activement de la recherche. Les étudiants inscrits aux programmes d’études supérieures en bibliothéconomie et en sciences de l’information au Canada sont aussi admissibles. L’ABRC souhaite ainsi contribuer à des projets qui sont fondés sur des recherches structurées et factuelles dans les bibliothèques et qui visent à proposer des solutions à des problèmes concrets.
L’ABRC est très heureuse d’appuyer Karine Fournier et Lindsay Sikora de l’Université d’Ottawa pour l’enquête « Individualized Research Consultations Assessment Project. »
« L’ABRC est très heureuse de pouvoir soutenir et encourager la recherche parmi nos bibliothécaires », a déclaré Vivian Lewis, bibliothécaire universitaire à la McMaster University, et responsable du Groupe de travail sur la subvention de recherche en bibliothéconomie de l’ABRC. « Cette recherche cruciale et les constatations contribuent à éclairer notre profession et à communiquer la force et la valeur des bibliothécaires dans l’entreprise de recherche. »
Pour en savoir davantage sur la subvention de recherche en bibliothéconomie de l’ABRC, ainsi que pour voir les projets de recherche financés antérieurement consultez le site Web de l’ABRC https://www.carl-abrc.ca/fr/accroitre-la-capacite-2/subventions-de-recherche/
– 30 –
Les membres de l’ABRC—l’Association des bibliothèques de recherche du Canada—comprennent les 29 plus grandes bibliothèques universitaires du Canada ainsi que Bibliothèque et Archives Canada et la CNRC – Gestion du savoir. L’amélioration de la recherche et de l’enseignement supérieur sont au cœur de sa mission. L’ABRC favorise l’efficacité et la pérennité de la communication savante, ainsi que les politiques publiques qui permettent l’accès le plus large possible à l’information savante.
Pour information :