2 février 2022 – L’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC) est heureuse d’accueillir Victoria Ho à titre d’agente de programme invitée pour l’équité, la diversité et l’inclusion.
Victoria Ho est bibliothécaire de liaison en sciences sociales à l’Université du Manitoba et s’intéresse à la recherche sur l’équité, la diversité et l’inclusion au sein des bibliothèques. Elle travaille actuellement sur un projet de recherche financé par l’ABRC avec deux bibliothécaires canadiens intitulé « Appliquer une théorie critique et un cadre anti-oppression au travail EDI dans les bibliothèques : une boîte à outils ». Le projet examine comment appliquer une approche anti-oppression et de bibliothéconomie critique à l’EDI. Elle est membre de ViMLoC et a participé au programme de mentorat ViMLoC au cours des deux dernières années (2020 et 2021). Elle voit l’importance de fournir des conseils et du soutien aux étudiant(e)s racialisé(e)s qui poursuivent une carrière en bibliothéconomie.
Grâce à sa vaste expérience, à ses connaissances et à sa capacité, Victoria travaillera en collaboration avec la présidente et les membres du Groupe de travail sur l’équité, la diversité et l’inclusion (GTEDI) de l’ABRC et avec l’agente principale de programme à temps plein de l’ABRC qui appuie les initiatives du Comité sur l’accroissement de la capacité, pour faire avancer la liste croissante d’initiatives d’EDI de l’ABRC.